Choisir l’Héliconia pour invité l’exotisme chez soi

Héliconia

L’intégration de l’héliconia dans votre habitat est une manière de le décorer naturellement. Cette plante a l’avantage d’être facile à cultiver et à entretenir. La beauté des inflorescences donne une touche exotique à votre jardin, vous pouvez aussi opter pour une culture en bac ou en pot si vous désirez avoir les mêmes styles de déco à l’intérieur de vos pièces à vivre. L’heliconia rose plaît par la douceur de sa couleur, et sa façon de s’adapter aux autres teintes environnantes. Où peut-on installer vos plantes ?

Les caractéristiques de l’héliconia

Heliconia provient des forêts tropicales d’Amérique. Le climat chaud et humide qui règne sur les lieux contribue au bon développement de cette plante. L’héliconia se reconnaît facilement avec ses pinces de homard. En d’autres termes, les feuillages de la plante sont similaires à ceux des bananiers.  Ses couleurs vives vous Les couleurs vives de l’héliconia vous permettent d’orner votre maison à l’intérieur comme à l’extérieur. La plante peut atteindre 5 m de haut, il est également appelé « faux oiseau du paradis » ou « bec de perroquet ». La beauté de la plante vous permet d’embellir votre habitat de mille façons. Le fait de cliquer sur ce site spécialisé est l’occasion d’en savoir davantage sur la plante vivace et persistante.

Comptez 4 types de fleurs héliconia qui varient selon leur forme et couleur. Vous pouvez par exemple trouver des plantes héliconia à 3 sépales et 3 pétales. Les couleurs vont du jaune à l’orange en passant par le rose et le marron. Heliconia rostrata se distingue par ses inflorescences rouges à 2 rangs dont les pointes sont jaunes. Heliconia bihai est composée de bractées rouges et des fleurs aux sépales blancs ornées de vert. Heliconia caribaea à son tour est composée de bractées vertes et de fleurs blancs et verts. Heliconia psittacorum quant à elle comporte des inflorescences à bractées courbes et de couleur rouge orange.

L’héliconia en décoration de maison

La plante exotique Heliconia trouve sa place à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison, plus particulièrement sur la véranda puisqu’elle aime la chaleur. Elle ne survie pas à une température en dessous de 12°C. Si tel est le cas, pensez à installer vos plantes dans un bac volumineux. L’héliconia aime la lumière, autant lui réserver un coin baigné de lumière si vous prévoyez de la poser à l’intérieur de vos pièces à vivre. La plante ornementale qu’est le faux oiseau du paradis apporte une touche naturelle à votre intérieur. Elle s’invite dans la cuisine, dans le salon où vous accueillez vos invités, et dans la véranda. Une culture en pot assure la longévité de vos plantes dans les pièces de vie. Vous pouvez aussi enjoliver les rebords des fenêtres et offrir quelques rayons solaires à vos plantes.

Avez-vous envie de placer les plantes à l’extérieur ? Préférez un endroit dont la luminosité est indirecte, voire tamisée. De cette façon, elles décorent leur environnement tout en se développant dans de bonnes conditions. Vous pouvez créer un massif ornemental avec l’heliconia. N’hésitez pas non plus à les installer à proximité d’un arbre afin de les protéger des grosses chaleurs. Vos plantes se marient très bien avec les autres fleurs présentes dans le jardin. Elles apportent une touche exotique à l’ensemble.

Les particularités de l’heliconia rose

L’heliconia rose séduit par son allure qui rappelle celle du bananier. Les couleurs flamboyantes que cette plante offre, en particulier la variante rose, vous permet de personnaliser votre décoration d’extérieure. Les dimensions suffisantes de l’héliconia (entre 3m et 7m de haut) vous permettent de l’installer partout dans le jardin, elles ne passeront pas inaperçues dans votre extérieur. Les « Pinces de Crabe » ont des inflorescences pendantes. Comptez au moins 4 bractées à terminaison jaune vert sur une tige cylindrique mince et lisse au toucher. La coloration rare de l’heliconia chartacea donne du caractère à votre espace vert en plus de l’illuminer.

Pourquoi choisir le gazon en rouleau ?
Quel est le rôle d’un architecte paysagiste ?