Commander des produits tillandsia en ligne

produits tillandsia

Généralement, les tillandsias se définissent comme étant des plantes qu’on retrouve parfois accrochées dans les airs. Ils ont des formes élancées et tordues avec ses magnifiques fleurs bien colorées, qui ravissent et intriguent à la fois. L’entretien des tillandsias est très facile, il est excellent pour les esprits créatifs et parfait pour tous projets décoratifs à l’aide de ses couleurs et formes. Ainsi, il serait possible de faire sa commande des produits tillandsia en ligne, il suffit tout simplement de choisir le type de tillandsia à acheter sur les sites spécialisés en ligne.

Tillandsia: Qu’est-ce que c’est ?

D’une manière générale, les tillandsias ou aussi appelés « filles de l’air » ou bien « barbe de vieillard », est de la famille des Broméliacées, qui sont cousins d’ananas. En effet, ce sont des plantes que les botanistes surnomment « épiphytes », vu qu’elles poussent de façon naturelle en s’accrochant sur les roches, les arbres, les cactus, les falaises et même sur des câbles téléphoniques. On les retrouve le plus souvent dans les zones tropicales et humides, notamment en Amérique centrale et Sud, ainsi qu’au Sud des Etats-Unis, en Virginie et en Louisiane. En outre, il existe de nombreuses espèces de tillandsias, dont la majorité sont épiphytes (se poussent sur les autres plantes) ou lithophytes (vivant dans les cavités rocheuses). Mais certaines espèces sont terrestres, moins nombreuses.

Les tillandsias sont appelés épiphytes et lithophytes car ils s’accrochent principalement sur les branches d’arbres, les poteaux… Ses racines n’ont pas de puissance d’absorption et d’accrochage qui permettent aux plantes de se suspendre. Par ailleurs, les feuilles des tillandsias se présentent parfois de couleur verte, argentée ou bleutée, de formes fines et élancées ou renfermées en rosette. Cette plante se démarque ainsi par ces fleurs spécifiquement colorées, dont pour les autres espèces, les fleurs changent de couleur au moment où la fleur fleurit.

Ainsi, pour commander des produits tillandsia en ligne, veuillez visiter: tillandsia-prod.com

Quelles sont les différentes variétés de Tillandsia ?

Il existe 6 grandes espèces de Tillandsia dont:

1. Tillandsia stricta: cette espèce de tillandsia nécessite une meilleure luminosité et supporte le plein soleil. Si pendant l’été il se trouve à l’extérieur, il faut le faire rentrer tôt à l’automne afin de ne les laisser pas à des températures nocturnes moins de 5°C;

2. Tillandsia ionantha: au moment où il fleurit, ses feuilles ressembleront à une belle teinte fuchsia, et un sépale violet sortira au milieu de la huppe qui porte des petites fleurs d’une couleur jaune au pistil blanc. Ainsi, il tolère certains rayons de soleil durant toute la journée.

3. Tillandsia caput-medusae: cette variété de tillandsia est d’origine Amérique centrale, notamment du Mexique au Costa Rica. Il est environ 15 cm de hauteur, et ses feuilles ressemblent à une Gorgone (comme son nom l’indique « tête de méduse »). Ainsi, elle tolère le soleil d’hiver comme celui de l’été ;

4. Tillandsia cyanea: ce type de tillandsia porte une inflorescence en éventail constituée de nombreuses bractées roses et lisses qui se couvrent. Ces merveilleuses fleurs sont de couleur bleu-violet vif avec trois grands pétales se trouvant entre les bractées ;

5. Tillandsia butzii: Il croît généralement dans les montagnes du Sud du Panama et du Mexique. Cette variété se présente avec des formes étrangères d’environ 30 cm et fournit un feuillage touffu et dense. Son inflorescence est de couleur rose foncé vif. En été, il faut éviter le soleil direct surtout pendant les heures chaudes, et en hiver, il faut le placer dans une zone lumineuse.

6. Tillandsia usneoides: aussi appelé barbe de vieillard ou mousse espagnole. C’est une sorte de végétal à l’état naturel, qui s’accroche sur les branches d’arbres, notamment à mi- ombre ou en plein soleil. Il tolère ainsi les climats assez humides et chauds.

Commander des produits tillandsia en ligne

Pour commander des produits tillandsia en ligne, quelques points sont à prendre en compte. Tout d’abord, il faut taper les mots clés sur les moteurs de recherche, et vous y trouverez les sites en ligne qui vendent ces produits. Avant de passer votre commande sur un site spécifique, il est important de déterminer son type variété de tillandsia (tillandsia cacticola, tillandsia harrisii, tillandsia albertiana, etc.), et les saisons adaptées au type de tillandsia choisi (s’il est favorable en été, en hiver, en automne ou au printemps). Mais il est primordial de tout savoir aussi sur son entretien, sa culture, et son arrosage.

Tillandsia: Quelques conseils en ligne pour son entretien

Pour un meilleur entretien des plantes tillandsias, il est essentiel tout d’abord de déterminer son type de sol, en les accrochant sur des morceaux de liège, de bois ou de roche. Si elles sont suspendues, il est conseillé de les installer la tête en bas. En effet, pour certaines variétés terrestres, il faut les cultiver dans un pot puisqu’elles ont nécessairement besoin d’un substrat poreux. Ainsi, ces pots devraient être assez petits car ces plantes ne feront que des petites racines. Les tillandsias poussent très rapidement dont les dimensions varient tellement d’une variété en une autre (de 10 cm à 1 m de large, et entre 40 et 50 cm de hauteur). Par conséquent, elles ont besoin de luminosité, il est recommandé donc de les installer près d’une fenêtre axée pendant l’été ainsi que de leur offrir davantage de soleil d’hiver. C’est-à-dire que les tillandsias ont besoin primordialement d’humidité et d’une aération. Pour son arrosage, il se fera par de courts trempages ou par la vaporisation des feuilles, dans un bassin d’eau. Ainsi, il faut les arroser de préférence le matin afin de donner aux plantes le temps de sécher durant toute la journée.

Comment bien choisir son carré potager ?
Pourquoi opter pour une pergola en aluminium ?