Comment bien choisir son barbecue ?

barbecue

Le barbecue est l’incontournable des soirées entre amis ou en famille. Mais, lorsqu’il faut le choisir, le choix devient difficile tant les types de barbecue sont nombreux :
barbecue à gaz, électrique, à charbon, kamado… Alors, comment s’assurer de faire le bon choix de barbecue ?

Voici des conseils pratiques pour bien choisir son barbecue et ainsi s’offrir des moments conviviaux avec ses proches.

Quels sont vos besoins ?

Pour bien choisir son barbecue, il est important de se demander quels sont nos besoins.

L’objectif est de se poser toutes les questions importantes pour faire le bon choix de barbecue. Trois critères sont à prendre en compte : le type de cuisson, le lieu et le nombre de convives du barbecue. Pour résumer, voici des questions qui vous aidera à bien choisir votre barbecue :

– Quels types de cuisson préférez-vous ?

– Qu’appréciez-vous particulièrement dans un barbecue ? Le goût fumé ? L’aspect diététique ? La convivialité ? La facilité d’utilisation ?

Si vous êtes attiré par l’aspect fumé des aliments au barbecue, n’hésitez plus et optez pour un traditionnel barbecue au charbon de bois.

Si vous êtes davantage attiré par l’aspect diététique du barbecue, alors un large choix de barbecues s’offre à vous. Vous pourrez même opter pour une plancha !

– Habitez-vous en copropriété ? Si oui, quelles sont les règles de copropriété en termes de barbecue ?
– Où souhaitez-vous installer votre barbecue ? Pour combien de personnes cuisinez-vous habituellement ?

Si vous aimez les grandes réceptions, opter pour un barbecue pour 10 personnes peut être une bonne solution. Au contraire, si vous êtes friands des petits comités, un barbecue pour 6 personnes vous conviendra largement.

L’espace disponible est un critère important à prendre en compte. Sur un petit balcon, un barbecue pliable permet de gagner de l’espace. Les âmes de voyageurs et de campeurs apprécient les barbecues nomades, que l’on peut facilement ranger dans son véhicule.

Les différents types de barbecues

Une fois les besoins définis, intéressez-vous aux différents barbecues pour trouver celui qui vous conviendra le mieux. Voici les différentes sortes de barbecues.
Les barbecues à charbon de bois

Le traditionnel barbecue à charbon de bois donne ce goût fumé inimitable aux viandes et poissons.

Pour un usage toujours plus optimal de votre barbecue, vous trouverez également des barbecues à charbon équipés d’un plan de travail et d’une cuve de stockage de combustible pour ranger le charbon.

Vous souhaitez vous équiper ? Nature Bois Concept dispose d’un grand choix de barbecue brasero

Les barbecues électriques

Ne nécessitant aucun combustible, le barbecue électrique est le meilleur ami des non-initiés au barbecue. Facile, efficace et pratique, le barbecue électrique est également apprécié dans les copropriétés. Produisant moins de fumée que ces confrères à gaz ou à charbon, le barbecue électrique est souvent l’un des rares barbecues acceptés en copropriété.

Nous vous conseillons d’opter pour un barbecue électrique nomade. Facile à ranger et transporter, il s’adapte à tous les petits espaces.

Les barbecues à gaz

A l’allumage simple, les barbecues à gaz montent en température très rapidement. En seulement 5 minutes, le barbecue est déjà prêt à accueillir des aliments !

Aujourd’hui, on trouve des barbecues à gaz comprenant une plancha. Le barbecue avec plancha intégrée permet de faire différents types de cuisson simultanément.

Faites le choix d’un barbecue à 50% grille de cuisson à gaz et 50% plancha, et grillez vos viandes et légumes en même temps pour un gain de temps indéniable !

Les barbecues kamados ou barbecues japonais

Le kamado vous surprendra par ses propriétés. Sa forme ovoïde distinctive garantit une cuisson inratable. Sa cuve et son couvercle en céramique gardent la chaleur pour une cuisson douce des aliments. Vous n’aurez pas besoin d’être précis pour offrir une cuisson parfaite à vos convives.

Dans le secteur des kamados, le leader est Big Green Egg. L’entreprise propose une large gamme de kamados permettant des cuissons allant de 60° à 450°C. Nous avons eu un coup de cœur pour les modèles miniatures : le Big Green Egg Mini et Big Green Egg Minimax.

Les barbecues nomades

Les barbecues nomades sont l’idéal pour les voyageurs en herbe ou pour les petits extérieurs. A charbon, électrique ou à gaz, vous avez un large choix de barbecues nomades. Découvrez des modèles de barbecues nomades.

Vous voilà prêt pour le barbecue qui vous convient. A vous les grillades !

Comment décorer une terrasse ?
Commander des produits tillandsia en ligne