Comment choisir sa table de jardin ?

table de jardin

Vous recherchez une table de jardin extérieur pour partager des repas et des apéros entre amis ou en famille ? Le choix n’est pas pour autant si simple rien qu’en tenant compte de l’étendue de la sélection en matière de meuble de jardin. Toutefois, en prenant compte de quelques points clefs, vous pouvez affiner votre recherche et choisir la meilleure table d’extérieur qui convient parfaitement à votre espace extérieur et vos besoins.

Définir l’espace à aménager dans le jardin

Pour connaître la taille idéale de votre table d’extérieur, il est indispensable de prendre en compte l’espace qui peut l’accueillir dans votre jardin. Effectivement, vous ne pouvez pas meubler de la même manière une grande terrasse et un petit balcon. Il est également important de laisser de place autour de la table du jardin pour pouvoir circuler librement lorsque vous servez les repas. En même temps, cela permet à vos convives d’être bien à l’aise pendant les moments de détente dans votre jardin.

Si vous avez un balcon, il convient mieux de privilégier une petite table de jardin aluminium ou en métal. En général, ce type de table est pliant et léger. Vous pouvez donc le plier facilement afin de les mettre à l’intérieur pour attendre le retour de l’été. Sur un magasin en ligne dédié à la vente de meubles conçus exclusivement pour l’aménagement extérieur d’une maison, vous pouvez demander l’accompagnement d’un expert pour bien choisir la taille de votre table de jardin. Pour cela, il vous suffit d’indiquer sur le site spécialisé les dimensions de l’espace à meubler. Par la suite, l’expert vous propose quelques modèles de table de jardin rectangulaire ou table de jardin extensible qui conviennent parfaitement à votre espace.

Choisir une table de jardin aluminium en fonction du nombre de personnes

La sélection d’une table de jardin dépend de votre maison et de vos habitudes. Dans cette optique, une famille nombreuse trouve surement le bonheur avec un modèle de table d’extérieur 6 places, de table de terrasse 8 places, etc. Si le nombre de personnes que vous recevez dans votre jardin varie en fonction de l’événement, l’idéal est alors de choisir une table de jardin rectangulaire extensible. Cela vous permet, notamment de moduler le nombre de places tout en gardant le confort et l’espace nécessaire au quotidien. Certains modèles de tables pour 6 personnes peuvent par exemple accueillir 12 personnes après la mise en place de l’extension. De quoi passer des moments conviviaux cet été avec votre famille et vos amis.

Pour trouver la table d’extérieur pouvant accueillir confortablement vos convives, il vous importe simplement de mentionner sur le site spécialisé le nombre de personnes qui peut venir régulièrement dans votre jardin. Ensuite, la plateforme de vente vous affine les catalogues en ne vous proposant que les tables convenables à vos attentes. Puis, vous n’avez qu’à choisir un modèle qui correspond à votre budget, ainsi qu’à vos besoins en matière de design et de forme.

Prendre en compte la forme de la table extérieure

Pour choisir la forme votre table d’extérieur, il convient de vérifier l’espace et la place disponible. Sur un parvis longiligne, vous pouvez choisir une table de jardin extensible ovale ou rectangulaire. Par contre, si vous avez une surface extérieure assez spacieuse, vous pouvez créer deux espaces en posant sur un coin repas une table carrée ou une table ronde et un coin canapé de salon pour vous détendre avant de déjeuner.

Si vous ne disposez pas d’une espace suffisante pour acquérir deux types de tables d’extérieur dans votre jardin, vous pouvez aussi choisir un salon de jardin disposant d’une table de repas. Ce modèle vous permet notamment de déjeuner confortablement sur des fauteuils et des canapés de jardin. Enfin, la table de jardin pliante de forme carrée ou ronde peut facilement s’installer dans votre jardin. Elle est plus conviviale puisqu’aucune personne ne préside la table.

Bien choisir la matière de la table de jardin pliante

En ce qui concerne le matériau avec lequel est conçu votre table exterieur, vous pouvez choisir en fonction de vos envies et du style que vous souhaitez apporter à votre jardin. La table d’extérieur en aluminium ou en métal avec ses courbes épurées et design est idéale sur la terrasse d’une habitation moderne. Certains modèles possèdent un plateau en verre trempé afin d’ajouter une touche de chic à votre extérieur. Plus original, le meuble en aluminium coloré a le vent en poupe cette année.

Plus originales, les tables de jardin en bois conviennent à tous types de décors. Elles peuvent apporter de la chaleur à la décoration de votre parvis. La table de terrasse en résine tressée est considérée comme un mobilier intemporel. Elle donne une allure sophistiquée et authentique à tous les extérieurs. De plus, la table en résine peut parfaitement s’installer dans une véranda. Pour vous informer davantage sur les matériaux de la table d’extérieur disponible en ligne, il vous est conseillé de trouver un site spécialisé dans la vente de mobiliers de jardin.

Quel est le rôle d’un architecte paysagiste ?
Comment prévenir et éviter les nuisibles ?