Comment choisir un abri de jardin ?

abri de jardin

Pour faire ranger tous les outils de jardin, il est important d’avoir un abri de jardin. Cela vous aide à ranger plusieurs outils, comme le petit barbecue, votre tendeuse, votre salon de jardin, ainsi il peut être, aussi, utile pour d’autres fins. En fait, il y a de nombreux types, styles et matériaux d’abris. Et parmi tous cela, il est nécessaire de faire le bon choix qui correspond exactement à vos besoins.

Quelle surface pour un abri de jardin ?

Avant de vous lancer aux choix d’un abri de jardin, il est important de bien définir son usage. Pour cela, vous pouvez facilement privilégier la surface adéquate d’abri de jardin qui vous semble exact. Pourtant, les abris de jardin possèdent une surface de 2 m² à plus de 20 m² environ. Concernant l’abri de jardin avec une surface de 2 m² à 6 m², il est adapté pour les rangements des petits et des semis outillages de jardin, comme un débroussaillage, une tondeuse, des vélos… Pour l’abri qui possède une surface de 6 m² à 10 m², il est convenable pour les rangements du matériel de jardin comme terreau, tronçonneuse, tondeuse, etc. Ainsi, vous pouvez, aussi, ranger les appareils de cuissons et le mobilier de jardin dans cet abri. Cette taille d’abri fait partie de la meilleure, car il n’est ni trop petit, ni trop grand. En outre, pour l’abri avec une surface de 10 m² à 20 m², vous pouvez réaliser de nombreux espaces avec le matériel de jardin, le stockage de mobilier de jardin et un atelier. Cette surface est bonne surtout si vous ne possédez pas de garage, par exemple. Enfin, pour l’abri de plus de 20 m², il peut exactement devenir comme une pièce à vivre. Par exemple, vous pouvez l’aménager sur votre terrasse accompagnée d’une pergola, pour cela il évolue comme un endroit de bien-être. Pour avoir plus d’info, consultez www.mr-bricolage.fr 

Abri de jardin : quels matériaux utilisés ?

Pour un abri de jardin, il y a de nombreux types avec de divers matériaux. En premier lieu, il y a les abris de jardin qui sont en bois, ils sont naturels, chaleureux, durables, mais aussi peu chers. De toute façon, l’abri de jardin en bois ne demande pas d’entretien si vous optez pour les bois imputrescibles, comme douglas, mélèze, etc. Mais si vous souhaitez une finition lasurée ou peinte. Pour cela, vous devez le traiter et poncer tous les 4 /5 ans, par exemple.

Ensuite, il y a les abris de jardin qui sont en résine. Ils sont moins chers par rapport aux autres, faciles à installer, sauf lorsqu’il s’agit d’un abri de grande taille et de haute gamme. Enfin, il y a, aussi, les abris de jardin en métal, ils sont ultra-robustes. Sa construction est un peu plus complexe, mais il ne demande pas d’un entretien. Les abris de jardin en métal sont un peu chers et ils possèdent une esthétique assez industrielle.

Autres conseils pour le chois d’un abri de jardin.

Outre la surface et le matériau, il y a, encore, d’autres critères essentiels que vous devez prendre en compte, ainsi que vous devez bien faire attention lors d’un choix d’abri de jardin. Si votre abri possède une surface plus de 3 m², pensez à mettre quelques parties en vitre, cela vous donne de la lumière qui vous aide à vous éclairer lorsque vous allez chercher quelque chose. De plus, si la surface est au-delà de 6 m² environ, mais aussi si vous allez faire poser un établi, vous pouvez opter pour un abri qui possède deux fenêtres minimum. En outre, si vous souhaitez que l’abri c’est pour faire le rangement de votre tondeuse autoportée ou votre de salon de jardin, alors n’hésitez pas à opter pour un abri qui possède une double porte. Enfin, pour ne pas vous tromper, vous pouvez demander l’avis d’un professionnel afin d’obtenir le meilleur abri de jardin avec un bon rapport qualité-prix.

Quels matériaux pour un abri de jardin ?
Comment décorer une terrasse ?