Kit de germination : comment s’en servir ?

Les amoureux de la nature seront toujours les premiers à courir vers l’innovation en ce qui concerne la plantation. Pour diverses raisons, jardiner et planter des choses vous inspirent et vous passionnent. En effet, il n’y a rien de mal à s’occuper de son jardin, de son potager et de ses plantations de légumes ou d’autres choses même si cela ne s’étend pas forcement sur un vaste étendu de terrain. Comme chaque chose, la plantation a un commencement : la germination des graines. Pour veiller à ce que vos graines poussent bien, penser à utiliser un kit de germination.

Un kit de germination : qu’est-ce que c’est au juste ?

Faire des semis n’est pas toujours facile. Ainsi, il est très important de bien veiller à la transmission de l’humidité, l’air et un peu de lumière solaire. Pour ce faire, le plus approprié est d’utiliser un kit de germination. Mais la question se pose : c’est quoi un kit de germination ? En quelques mots, il est assimilable à un « godet ». Mais les godets dont on parle ici ne sont que des petits pots en plastique. En fait, c’est un socle comprenant des alvéoles. En effet, c’est une petite serre auto-irrigante qui assure la facilité de pousser des semis grâce à une bonne canalisation de chaleur et d’humidité au niveau de la boite. C’est un système qui permet de bien contrôler et faciliter les cultures.

Kit de germination : mode fonctionnement par élément.

Avant de comprendre le mode de fonctionnement du kit de germination, il faut savoir que ce dernier comporte plusieurs éléments. En premier lieu, il y a un bac en plastique qui sert de réservoir d’eau. Puis, le kit doit comporter un petit tube ou feutre qui absorbe et canalise en même temps l’humidité. Ensuite, il y a un socle polystyrène pour séparer et former des petites cases au niveau de l’ensemble du kit qui est appelé socle buvard. Après, il y a le socle terre où l’on doit placer les alvéoles pour former les godets. Pour finir, il y a aussi un couvercle en plastique transparent pour former une petite serre.

Le mode d’utilisation du kit de germination.

L’utilisation des kits de germination est simple. Il faut avant tout remplir le réservoir par de l’eau avant de poser les socles buvard d’une façon à ce qu’une partie soit placée dans l’eau. Puis, posez le socle de terre sur cet emplacement et remplissez-le par du terreau et des graines. Après, il ne faut pas oublier de recouvrir le tout de couvercle plastique pour avoir l’effet de serre. Il est aussi primordial d’aérer le tout de temps à autre pour éviter les odeurs désagréables. Enfin, vous pouvez commencer la mise en terre dès qu’ils seront un peu plus vigoureux. Toutefois, vous pouvez toujours réutiliser le kit de germination.

Quitter la version mobile