Pourquoi choisir le gazon en rouleau ?

gazon en rouleau

Généralement, la pousse d’un gazon naturel fait partie des opérations délicates et lentes, et qui nécessitent une véritable attention soutenue durant toute sa vie. À cause de cela, nombreux sont les gens qui se tournent vers le gazon en rouleau. Avec ce dernier, vous aurez la possibilité de vous échapper de tous ses différents problèmes. Mais aussi, vous pouvez obtenir plusieurs avantages indéniables.

Pourquoi choisir le gazon en rouleau ?

Actuellement, le gazon en rouleau est devenu de plus en plus manipulé par bon nombre de propriétaires. En premier lieu, celui-ci donne lieu de bénéficier d’une jolie pelouse homogène d’une manière très rapide juste après la pose. Ainsi, les gazons en rouleaux commercialisés dans les magasins de gazons sont tous élaborés par des spécialistes de l’aménagement paysager. Donc, en choisissant d’acquérir un gazon en rouleau, il est possible que vous alliez obtenir un résultat entièrement qualitatif. À part cela, les gazons en rouleaux sont faciles à transporter, rapides et simples à installer, mais aussi. il est un gazon durable. En outre, le gazon en rouleau vous permet d’avoir une pelouse quasi parfaite, car il n’a pas d’irrégularités, ni de mauvaises herbes ni de zones usées ou parsemées. Enfin, il résiste parfaitement au piétinement, et peut être planté durant toutes les périodes. Il est aussi une solution idéale pour améliorer les espaces verts des locaux professionnels comme les entreprises ou les restaurants. Ou encore pour décorer les espaces verts d’une piscine, ou seulement pour mettre en valeur votre jardin.

Comment effectuer la pose d’un gazon en rouleau ?

Concernant la pose d’un gazon en rouleau, nombreuses sont les étapes que vous devez suivre. En premier lieu, vous devez bien travailler la terre pour la mise en place des plaques de gazon, tout comme la préparation de terre pour un semis traditionnel. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une bêche, un motoculteur ou une motobineuse. Ensuite, si vous trouvez que votre sol est pauvre, alors n’hésitez pas d’y rajouter du compost, drainez également le sol avec du sable, manipulez de l’engrais, etc. En outre, nivelez le terrain à l’aide d’un râteau par exemple. Puis, retirez toutes les mauvaises herbes, les petites pierres et les racines qui restent. Ainsi, comblez les bosses et les trous présents sur le terrain à l’aide de votre râteau pour que vous puissiez obtenir une bonne finition de terrain. Enfin, installez votre gazon en rouleau. Afin d’avoir un terrain ferme et lisse, c’est-à-dire un terrain bien égalisé, n’oubliez pas alors d’utiliser votre râteau pour les finitions.

Comment bien entretenir un gazon en rouleau ?

Généralement, l’entretien d’un gazon en rouleau et un gazon classique est pareil. Seulement que pour l’entretien d’un gazon en rouleau, vous devez suivre quelques règles importantes. Concernant l’entretien de votre gazon en rouleau durant la première année : pour ce faire, vous devez tondre votre gazon régulièrement, c’est-à-dire 1 à 2 fois par semaine, car cela assure la bonne résistance et la bonne croissance de votre pelouse. Ainsi, n’oubliez pas d’arroser votre pelouse par temps sec, et épandrez un engrais à l’automne ou au printemps l’année de la pose afin d’obtenir un gazon en rouleau naturel bien vert. Puis, effectuez un désherbage sélectif en cas de besoin, et n’oubliez pas aussi d’épandre un anti-mousse 2 fois par an par exemple (février et novembre).

À part cela, pour avoir un gazon en rouleau bien dense et vert durant plusieurs années, il est donc aussi important de bien l’entretenir pendant les années suivantes. Pour ce faire, ajoutez-les des engrais au moins 2 à 3 fois chaque année (mars, juin, puis octobre). Ainsi, n’oubliez pas d’apporter un anti-mousse au moins 1 à 2 fois par an, c’est-à-dire le mois de février et le mois de novembre. Enfin, effectuez aussi un désherbage sélectif et continuez toujours à tondre votre gazon 1 à 2 fois par semaine.

Quel est le rôle d’un architecte paysagiste ?
Comment prévenir et éviter les nuisibles ?