5 tendances en matière de décoration à surveiller

décoration

La tendance du design d’intérieur prend les contours minimalistes au passé et apporte une toute nouvelle touche colorée. Les lignes droites, les faibles contrastes et les pastels ont régi les tendances du design pendant assez longtemps, et maintenant ils s’éloignent pour faire place à une révolution intérieure qui apporte des changements audacieux et audacieuses.

Design naturel

Ces dernières années, les nouvelles technologies ont été omniprésentes dans la décoration intérieure, mais cette année, vous devez vous préparer à quelque chose de différent. En raison des tendances écologiques, la décoration intérieure se tourne vers l’utilisation de matériaux et de formes plus naturels. Les coins s’arrondissent et les couleurs se fondent dans des tons terreux. Vous pouvez voir des éléments naturels émerger dans chaque maison moderne, qu’il s’agisse d’un riche décor végétal ou de simples motifs floraux. L’urbain et le naturel se rejoignent dans la création d’une maison moderne dont les limites entre l’espace extérieur et intérieur sont floues. Les jardins sont transformés en oasis personnelles en faisant sortir l’intérieur, même lorsqu’il s’agit de bureaux à domicile. D’autre part, les chambres sont remplies de verdure et de lumière naturelle du soleil. Adoptez la nature pour rendre votre maison aussi confortable que possible.

Portes en bois

Une façon de faire entrer la nature est d’investir dans des éléments en bois. Une pergola en bois dans votre jardin peut être un bon début. Si vous cherchez à la protéger, optez pour une bâche, et vous trouverez plus d’informations ici. Quant à l’intérieur, tout, du sol au plafond, peut être recouvert de bois. Ce que vous voulez, c’est une isolation de qualité qui vous donne l’illusion de vivre dans les bois. En ce qui concerne les pièces, les portes de grange pratiques sont un succès absolu de la saison. Les portes coulissantes prennent moins de place que les portes ordinaires et donnent à votre maison un aspect chaleureux et moins séparé. Vous pouvez placer une porte de grange coulissante en bois contre n’importe quelle entrée, mais les endroits les plus appropriés sont entre la cuisine et le salon, et au bout d’un couloir.

Laiton et cuivre

Les petits détails et les touches de finition donnent une impression complète de sa maison. Cette année, le laiton et le cuivre se hissent en haut de la liste des éléments de décoration. Le laiton est une superbe touche de finition dans une salle de bains aux couleurs noires et blanches, et il a aussi fière allure dans la cuisine. Le laiton remplacera partout l’acier inoxydable et le nickel poli. Le cuivre est le nouvel or rose dont on s’est déjà lassé. Un mélange de cuivre, de laiton et d’autres couleurs métalliques chaudes et subtiles est une bouffée d’air frais bien nécessaire dans la décoration intérieure.

Des couleurs fortes

Les solutions monochromes seront tendance tout au long de la saison, alors vous devriez savoir quelles sont les couleurs à mourir cette année. Le rouge tonique remplace les bleus et les verts froids et apporte à votre maison des contrastes complémentaires et de la chaleur. Le rose millénaire reste le choix préféré pour une solution subtile, mais remarquablement confortable. Le noir et le blanc intemporels s’unissent pour ramener les contrastes classiques et l’équilibre à toute transformation colorée. Un retour étonnamment audacieux du velours avec un ton luxueux qui s’adapte parfaitement à la maison moderne comme détail funky. Un canapé ou un fauteuil en velours est un excellent choix pour un meuble focal dans n’importe quelle pièce.

Mélange de motifs

Le mélange de motifs a toujours été considéré comme un non-non de la mode, mais plus maintenant. L’art consiste désormais à créer le mélange parfait en essayant de faire la meilleure combinaison de motifs possible. Vous pouvez facilement rehausser n’importe quelle pièce d’une touche moderne et bohème en l’agrémentant de nombreux coussins et tapis colorés. Veillez toutefois à ne pas dépasser les limites. Les tendances de cette année font la part belle à la liberté, mais le défi est d’utiliser cette liberté à bon escient. Sortez de votre zone de confort, mais n’allez pas plus loin que tout le monde. L’unicité ne consiste pas à être différent, mais à être spécial.

Les meilleures touches finales de votre maison devraient être des pièces de décoration faites à la main par vous-même ou par des membres de votre famille. En complétant votre décoration intérieure avec des pièces uniques qui ont une valeur sentimentale, vous ferez de votre maison l’endroit le plus unique au monde.

Les meilleures méthodes pour éliminer les souris
Comment choisir la taille de votre canapé ?