Comment bien choisir son spa ?

spa

Vous avez décidé de faire l’acquisition d’un spa, mais vous ne savez pas par où commencer pour faire le meilleur choix devant la multitude d’offres, de fonctionnalités … Nous faisons le point sur ce qui nous semble être les critères les plus importants.

On trouve aujourd’hui des spas pour tous les budgets, des petites dimensions aux très grandes, un grand choix de couleurs, de revêtements, de fonctionnalités. Commençons alors par la base : Quelle utilisation souhaitez-vous faire de votre spa ?

Est-ce que vous voulez un spa pour des moments de détente ? Ou peut-être avez-vous des douleurs que vous souhaitez soulager avec des bains chauds et des jets ? Souhaitez-vous un spa de nage pour pouvoir faire de l’exercice ?

En fonction de votre réponse, vous pouvez opter pour un spa de nage, mettre l’action sur les fonctionnalités thérapeutiques ou les options de détente.

Où placer votre spa ?

Vous avez le choix entre une installation en intérieur pour en profiter sereinement été comme hiver. Ou l’installer en extérieur pour en profiter en plein air.  

Que ce soit pour une installation en intérieur ou en extérieur, pensez à votre aménagement en prenant en considération le poids de votre spa une fois rempli ainsi que tous les raccordements pour les canalisations et l’électricité.

Quelle pose pour le spa ?

Il existe des spas destinés à une pose hors-sol et des spas qu’on peut encaster en totalité ou à moitié.

Pour une pose hors-sol, il y a :

Les spas gonflables qui sont très adaptés aux petits budgets et qui peuvent être déplacés facilement.

Les spas rigides en acrylique sont plus durables et globalement plus esthétiques, mais plus chers.

Quel système de jets et massages ?

Le confort et le bien-être passe par la qualité du massage et des jets. Considérez donc le nombre de jets, leur taille et leur localisation. Leur puissance impacte également le type du massage qui peut passer de relaxant à dynamisant. Si vous avez la possibilité de les tester, c’est encore mieux, vous pourrez ainsi en apprécier l’ergonomie en fonction de votre physionomie.

Ensuite, en fonction de votre budget et du temps que vous souhaitez consacrer à l’entretien de votre spa, il faudra choisir la filtration en fonction du volume, le traitement d’eau qui vous convient le mieux … 

Hamac ou bain de soleil : que choisir pour se détendre ?
Salon de jardin : quel matériau pour le moins d’entretien ?