Hamac ou bain de soleil : que choisir pour se détendre ?

Avec le retour des beaux jours, l’envie de profiter pleinement du jardin se fait de plus en plus pressante. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux que de se prélasser paresseusement sur un banc long au bord de la piscine. Cependant, un bon après-midi relaxant dans un hamac est également à privilégier. Cela dit, comment choisir un hamac et un bain de soleil chilien, pour profiter des beaux jours ensoleillés de l’été ?

Le hamac, un accessoire incontournable pour une petite sieste en extérieur

Pour se détendre chez soi tout au long de l’après-midi, dans son jardin, sur la terrasse, etc, choisir un hamac est toujours une bonne idée. Ce type d’accessoire existe désormais sous différents designs et dans plusieurs coloris, pour devenir un article de décoration d’extérieur par excellence, rappelant son origine d’Amérique du Sud. Suspendu et fixé sur des arbres ou des poutres, il ne doit être ni trop tendu ni trop lâche, une exigence qui permet de profiter d’un confort optimal, ou d’une bonne sieste en attendant la fin de la journée. On apprécie particulièrement les hamacs de par leurs aspects décoratifs, et notamment pour la simple et bonne raison qu’ils permettent une ouverture optimale. Cependant, il faut préciser que cet accessoire est moins stable et moins confortable. Il est conseillé plutôt pour les courtes siestes de l’après-midi, mais ne convient pas à de longues heures passées pour se détendre.

La chilienne

La chilienne est une sorte de chaise longue sans accoudoir, dont l’armature est généralement en bois avec une toile tendue faisant office d’assise et de dossier. Il figure parmi ces modèles de chaises inclinées installées au bord de la piscine, afin de profiter au maximum du soleil, après avoir effectué une séance de natation. À l’heure actuelle, on a désormais droit à un choix multiple, étant donné que les marques ne cessent d’améliorer leurs créations dans le seul but de satisfaire les clients sur tous les points. À ce propos, vous avez par exemple le choix entre plusieurs matières pour la toile, à l’exemple du polyester, du coton, du synthétique tissé, etc. En plus d’être esthétiques, ces chaises idéales pour le bain de soleil se veulent également très pratiques et fonctionnelles.

Bain de soleil ou hamac, lequel choisir ?

Vous avez une jolie piscine qui trône fièrement au milieu de votre jardin ? Vous souhaitez certainement avoir une chaise chilienne parfaite pour un bain de soleil sans précédent. Ces chaises longues s’avèrent également très fonctionnelles et esthétiques, lorsqu’elles sont installées dans le jardin, dans un coin de verdure ou sur la terrasse. Par contre, si votre jardin est orné de gros arbres décoratifs, il vous est conseillé de choisir un hamac esthétique, pour vous offrir un véritable bain de soleil dans les meilleures conditions.

Salon de jardin : quel matériau pour le moins d’entretien ?
Store banne ou voile d’ombrage : que choisir pour bien se protéger ?