Comment choisir la taille de votre canapé ?

Canapé

Vous rêvez d’un immense canapé qui sera le point culminant de votre salon ? Notez qu’en plus de la surface de la pièce, de nombreux autres facteurs entrent en jeu : la distance par rapport à la télévision, la possibilité de déplier le canapé pour dormir, de créer un îlot avec lui, de séparer les différentes fonctions de la pièce… Découvrez ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous choisissez le type et la taille de votre canapé en ligne !

Distance entre le canapé et le téléviseur

Il convient de noter que la distance entre le téléviseur et le siège doit être d’au moins 1,5 mètre.

La taille de l’écran doit être adaptée à la distance dans la pièce : pour un téléviseur de 37 pouces, la distance appropriée est de 1,55 mètre, pour un 47 pouce, 2 mètres, pour un 65 pouce – même 2,7 mètres. C’est important pour prendre soin de votre vue et pour avoir la meilleure expérience cinématographique possible.

Par exemple, dans un salon de 5×6 m, on peut s’offrir une télévision de 65 pouces en déplaçant un grand canapé de 230 centimètres de long vers le mur opposé. Dans une pièce de 3×4 m, vous devriez choisir un écran de 37 ou 47 pouces, en déplaçant également le dossier du siège contre le mur opposé. Dans cette situation, un canapé plus petit, qui ne créera pas une impression écrasante (190 centimètres suffiront), sera plus approprié.

Il est intéressant de noter qu’un élément supplémentaire, utile dans le centre de divertissement domestique, sera une table basse, sur lequel on pourra poser une tasse de café ou des assiettes avec des snacks. Un autre accessoire utile est le pouf dont la couleur et le style disponible sur le spécialiste de la vente du canapé en ligne sont souvent assortis à ceux du canapé, qui augmente considérablement le confort d’assise. Pour trouver  le canapé parfait, vous pouvez accéder au site de Best Mobilier qui se spécialise dans la vente canapé en ligne.

Les canapés d’angle, une alternative au canapé traditionnel

L’achat de canapé en ligne en L est idéal pour une grande pièce, si votre famille se compose de plusieurs personnes ou si vous aimez adopter une position semi-allongée pour vous détendre ou regarder la télévision. Lors du choix d’un canapé d’angle, faites attention à un modèle avec un bras perpendiculaire à droite ou à gauche – seuls certains modèles peuvent être positionnés de n’importe quelle façon, généralement, on doit passer une commande pour cela.

Par exemple, dans une grande pièce de 6 x 5 mètres, on peut se permettre d’installer un meuble d’angle de 300 centimètres de large, 95 centimètres de profondeur et un bras de 150 centimètres de long. Un tel meuble deviendra certainement le centre des événements de la maison.

Où est la salle à manger et où est le salon ?

Ces dernières années, les salons, dont la superficie dépasse 35 mètres carrés, sont extrêmement à la mode. Le plus souvent, la pièce sert également de salle à manger, contient un coin pour les enfants ou un lieu de repos supplémentaire. Si l’on veut séparer d’une manière ou d’une autre les différentes fonctions de la pièce, l’achat de canapé en ligne placé au milieu, et non contre le mur, conviendra parfaitement.

Dans un salon de 5,5 x 6 mètres, vous pouvez séparer la partie salle à manger – une table, quelques chaises, une élégante lampe suspendue au-dessus de la table – de la partie salon au moyen d’un grand canapé (à partir de 2 mètres de large, 90 centimètres de profondeur). Vous placez ensuite le dos du canapé vers la salle à manger, en positionnant les sièges vers le salon (en face du téléviseur, de la cheminée ou d’une bibliothèque stylée).

Dans un salon de 18 mètres carrés avec un positionnement traditionnel du canapé contre le mur, le choix idéal sera un modèle avec des dimensions de 205 centimètres de large, 95 centimètres de profondeur, après dépliage créant une surface de couchage de 145 x 195 centimètres.

 

Les meilleures méthodes pour éliminer les souris
Trouver un magasin spécialisé en vente de meubles de qualité à Bordeaux