Store banne ou voile d’ombrage : que choisir pour bien se protéger ?

Vous habitez une maison disposant d’une belle terrasse. Cependant, vous ne pouvez pas en profiter pleinement à cause de la puissance du soleil ? En effet, lorsque ce dernier tape trop fort, il peut gâcher le plaisir de se poser à l’extérieur. Malgré cela, vous pouvez mettre de l’ombre pour installer un peu de fraîcheur. L’aménagement d’un store est une solution très adéquate. En revanche, le choix de la meilleure protection peut vous apporter une difficulté. Store banne ou voile d’ombrage : que choisir pour bien se protéger ? Voici quelques critères pour vous aider à opter pour un bon voilage.

Choisir selon l’esthétique

Le côté design d’un voilage peut vous aider à choisir un store banne ou voile d’ombrage. Un store banne est en effet, traditionnel, ce qui peut signifier qu’il est obsolète. De ce fait, si vous aimez les objets rustiques, ce type de store est fait pour vous. Et pour ceux qui préfèrent une banne moderne, il existe des modèles contemporains dotés d’une technologie de pointe. En revanche, le voile d’ombrage est plus actuel. Ainsi, si vous aimez suivre la tendance, ce dernier type de voilage est plus adéquat. En plus, le voile d’ombrage dispose de plusieurs formes et vous pouvez en combiner plusieurs pour obtenir un rendu authentique.

Opter selon l’installation

Pour choisir un store banne ou une voile d’ombrage, il est aussi indispensable de considérer la facilité d’installation. Pour aménager un store banne, il est nécessaire de faire appel à un professionnel. Toutefois, ce type de voilage assure un maximum de sécurité et de confort. Vous pouvez être protégé du soleil pleinement sans avoir besoin d’installer à chaque fois que vous en avez la nécessité. Par ailleurs, pour avoir de l’ombre sans devoir faire de gros travaux, vous pouvez opter pour un voile d’ombrage. En plus, ce dernier peut être installé en quelques minutes. Et si vous aimez changer tout le temps de couleur ou de format, ce type de protection est fait pour vous.

Sélectionner selon l’utilisation

La souplesse d’utilisation est le dernier critère qui peut influencer votre choix entre le store banne et le voile d’ombrage. Si vous désirez protéger uniquement votre terrasse, le store banne est parfait pour votre projet. Ce voilage ne s’installe qu’une seule fois et en plus, il est robuste puisqu’il est fixé solidement sur votre façade. Par contre, si vous souhaitez avoir de l’ombre sous votre piscine, jardin, balcon ou terrain de jeux, vous pouvez opter pour un voilage qui peut être installé par soi-même et surtout que vous pouvez placer rapidement. Il s’agit notamment du voile d’ombrage. Avec celui-ci, vous pouvez l’utiliser partout chez vous et à l’endroit que vous le souhaitez. Seulement, la fixation de celui-ci n’est pas forcément solide. Bref, pour choisir un store, il est très important de connaître son utilisation.

Hamac ou bain de soleil : que choisir pour se détendre ?
Salon de jardin : quel matériau pour le moins d’entretien ?